H12O – état d’avancement

Il y à quelques semaines je publiais un article intitulé "Je me lance et je crée ma boite", je vous propose aujourd'hui un petit état des lieux de l'avancement du projet H12O.

Le mode couteau Suisse chez H12O

Etant seul sur le projet, je dois toucher à tous les domaines : devis, marketing, communication, spécification, développement… et c'est plutôt cool ! En effet, j'ai un background technique avec un peu de gestion de projet et de rédaction de spécifications à mon actif, mais pour ce qui est de la communication et du marketing notamment, je n'y connaissais rien jusqu'à ce début d'année. Ce sont des aspects intéressant du projet sur lesquels je dois travailler, j'ai notamment suivi une formation "Développer son action commerciale". J'essaye également de m'investir beaucoup sur les réseaux : Twitter, Facebook et LinkedIn afin de développer une petite communauté d'utilisateurs.

La semaine type

Voici mes principales occupations de la semaine :

  • Entretiens avec 2 ou 3 prospects (45 min par entretien) pour discuter du projet
  • Rédaction des "spécifications" (j'utilise Trello pour noter les fonctionnalités et les prioriser)
  • Paperasse : devis / factures (pour ma petite activité de freelance me permettant de financer en partie ce projet), notes de frais
  • Veille : étude de marché
  • Communication : Twitter, Facebook et LinkedIn (à la fois sur mes comptes perso et h12o)
  • Réseautage : meetup, e-mail, Skype, téléphone pour partager mon expérience avec des créateurs 
  • Une demi-journée de maintenance sur des sites que j'ai développés pour des clients

Les grandes étapes 

  1. J'ai terminé il y a 2 semaines les entretiens orientés problème durant lesquels j'ai discuté des problématiques liées à la recherche de prestataires avec des utilisateurs potentiels.
  1. Je suis en train de réaliser les entretiens orientés solution afin de présenter à divers prospects la solution que je vais mettre en place
  2. Une fois ces entretiens terminés, je vais finir de rédiger et figer une partie des spécifications pour développer le premier prototype
  3. Je me fixe un objectif à fin juin au plus tard pour sortir ce prototype (beaucoup de développement en perspective dans les prochaines semaines !)
  4. Mise en place d'une nouvelle itération : entretiens avec les prospects/clients -> debrief / spécifications -> développement 

Minimum Viable Product

What's next ?

Comme vous l'avez compris, je vais devoir passer en mode "développeur fou" dans les jours à venir. Mais je vais également devoir élargir mon cercle de prospects afin d'obtenir une base d'utilisateurs pour le lancement du premier prototype avant la fin du premier semestre.

S'il vous arrive d'être à la recherche de prestataires ou si vous connaissez des gens qui le font (RH, manageur, directeur technique, chef de projet etc.), n'hésitez pas à leur parler de ce projet :

N'hésitez pas à suivre les différentes comptes H12O !

A bientôt

 

 

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.